Citroën AX (1986-1998)

 

 

Lancée en 1986, la Citroën AX assure la transition entre la Visa et la Saxo. Sa vocation est d'être ultra économique. Pour preuve, sa ligne coupée au couteau est dû à l'étude en soufflerie, afin de réduire au maximum la consommation.

Elle fut décliné en GT, GTI, Sport et puis 4x4. Pas de version luxe mais seulement des séries spéciales tel que la K-way.

Aujourd'hui encore, l'AX continue de séduire les jeunes permis, idéale comme première voiture, sa facilité de conduite et son budget mini sont des atouts majeures..

Caractéristiques Techniques :

Moteurs à carburateur <1992

Moteurs
1.0
1.1
1.4
1.3 Sport
1.4 GT
ch DIN
45
55
65
95
85
0 à 100 km/h
20.5
14.6
13.1
8.8
9.3
vitesse max
145
161
170
186
180
consommation (l/100 km)
5,6/5,6/3,9
5,7/5,6/3,9
6,9/6,0/4,2
9,7/7,7/5,7
7,6/6,6/4,9

Moteurs à injection >1992

Moteurs
1.0i
1.1i
1.4i
1.4 GTI
ch DIN
50
60
75
95
0 à 100 km/h
17.4
13.7
11.9
9.9
vitesse max
151
167
173
186
consommation (l/100 km)
6,7/6,4/4,6
6,9/6,1/4,5
7,7/6,7/5
8,9/7,1/5,7

Moteurs Diesels

Moteurs
1.4D
1.5D
ch DIN
53
58
0 à 100 km/h
14.3
15.7
vitesse max
155
158
consommation (l/100 km)
5,2/5,0/3,6
5,1/4,9/3,6

 

C

I

T

R

O

Ë

N

 

Tableau de bord : Les plastiques ne sont pas de bonne qualité. La forme, quant à elle, rapelle la géométrie de la carrosserie.


Carrosseries 3 et 5 portes

5 places

Date de production (1986 - 1998)

Juillet 1991 : restylage

Juillet 1992 : arrivée de moteurs injection et de boîte à 5 vitesses


Longueur : 3,53m

Largeur : 1,56m

Hauteur : 1,36 m

Coffre : 190 dm3

Réservoir : 45 litres

Transmission : roues AV

Poids mini. : 670 kg